Amendement droits de terrasses et étalages – CM 20 MAI

Ce jeudi 20 mai, sera mis au vote du conseil municipal de Besançon, l'exonération des droits de terrasses et d'étalages pour la période du 1 janvier 2021 au 31 juin 2021. 

En janvier, Laurent CROIZIER, demandait à Mme la Maire l’exonération des droits de terrasses et étalages pour les restaurants et bars sur l’ensemble de l’année 2021.

Dans une volonté d'accompagner les commerçants à hauteur des difficultés qu’ils ont rencontrées durant cette crise sanitaire, les élus du groupe proposeront par voie d'amendement de prolonger ces exonérations pour l'ensemble de l'année 2021.

« Après une aussi grande période de fermeture, les commerçants, restaurants et gérants de bars ont besoin de se sentir soutenus. La proposition de la municipalité d’exonérer des droits de terrasse du premier semestre est un premier geste. Nous voulons aller encore plus loin pour les accompagner dans la reprise de leur activité et leur donner un maximum de visibilité jusqu’à la fin de de l’année 2021 » Laurent CROIZIER

Au regard du budget de la ville de Besançon qui s’élève à 222 millions, le coût de cette mesure estimée à 220 000 euros, représente 0,001% du budget de la Ville.

Cordialement,

Groupe LREM-MoDem

Ville de Besançon

Laisser un commentaire