» ALLEZ SOCIAUX !! « 

Parce qu’il y a encore de l’espoir, parce qu’on ne lâchera rien !
Tels les ultras de la tribune nord, nous revendiquerons nos droits sociaux jusqu’au bout en criant toujours plus fort !
Depuis plus d’un mois plus d’une centaine de théâtres et autres salles de spectacle sont occupés un peu partout en France.

Nos revendications sont simples et claires :

• Nous demandons la prolongation des droits pour les intermittent·e·s du spectacle et de l'emploi.
Nous demandons que des crédits soient urgemment mobilisés afin de soutenir directement l’activité des artistes, technicien·ne·s, auteur·trice·s, plasticien·ne·s (...) toutes disciplines et statuts confondus.

• Aujourd'hui 6 chômeur·euse·s sur 10 ne sont pas indemnisé·e·s.
Le 1er juillet, la réforme d'assurance chômage décrétée par le gouvernement va généraliser les baisses d'allocations d'assurance chômage et créer de nouvelles inégalités.
Nous demandons l'annulation pure et simple de la réforme de l'assurance chômage !!

• Nous demandons que soit mis en place, dans nos secteurs d’activité, un accompagnement prioritaire et urgent de la jeunesse en formation et de la nouvelle génération, coupées en plein envol et sans visibilité sur l’avenir.

• Nous demandons la mise en place de mesures sectorielles d’accompagnement tant que la reprise d’activité ne sera pas totale et sans limitation de jauge. Avec ce clin d’œil à l’équipe de football locale, la CIP (Coordination des Intermittents et Précaires de Franche Comté) affirme qu’elle ne quittera pas le stade sans avoir gagné le match

Laisser un commentaire