Agri-bashing – La pollution, c’est le vrai visage de l’agriculture française !

capture_decran_2020-04-16_a_14

Vous avez tous vu des tas de fumiers "semés" ici ou là par nos amis agriculteurs. Ceux présentés ici dépassent tout ce qu'on peut admettre !!

 

Cela fait des mois que je les vois, se décomposer, s'effondrer, se liquéfier …

Les photos vous présentent, dans le pays de Gex (Ain), les champs en bordure de la D 984C, entre Chevry et Saint-Genis-Pouilly : des tas de fumiers se décomposent là depuis des mois, sur la nappe aquifère de l'Allondon (riv.).

Certains tas de fumiers sont là depuis l'automne, et la photo 3 vous montre un tas totalement "liquéfié" par toutes les pluies de l'automne, de l'hiver et du printemps.

D'autres tas, géants, avaient été, à l'origine, protégés par des bâches, mais ces dernières n'ont pas résisté à des mois d'intempéries et de rayonnement solaire.

Et, cerise sur le gâteau, quelques centaines de mètres plus loin, à l'aval, il y a un captage d'eau, avec son minuscule périmètre de protection !!

 

Et y'a encore des agriculteurs pour contester l'origine exclusivement agricole des pollutions aux nitrates !

 

Il faut se débarrasser de cette agriculture.

Les mairies doivent porter plainte pour pollution de l'eau.

Il faut interdire le dépôt de tas de fumier non couverts.

 

Les fiches d'eau potable de l'ARS ne mentionnent pas les nitrates, mais on voit à Saint-Genis-Pouilly et plus en aval, à Peron, des traces de pesticides.

 

La population ne doit plus accepter de se faire empoisonner par ces gens-là.

 

Sans une révolte populaire, l'agriculture ne changera pas. Ces dernières années, les réponses sont uniquement du marketing avec de nouveaux labels pour vous faire acheter français, ou nouvelle agriculture. Je dis NON !

Nous n'avons pas le choix pour notre santé et celles de nos enfants, il faut acheter BIO, et ainsi par notre acte d'achat, obliger l'agriculture à faire sa révolution biologique.

 

Et ne vous laissez pas berner par les mots d'ordre d'achat local (sauf si vous connaissez bien votre agriculteur) :

- vous pouvez acheter vos pommes de terre localement, cela ne vous protégera pas d'un agriculteur qui traitera à outrance contre les doryphores,

- vous pouvez acheter vos tomates localement, vous ne connaitrez pas les traitements contre le mildiou …

- vous pouvez acheter vos pommes localement, mais connaissez-vous les pratiques de l'agriculteur avec les insecticides ?

 

Pour se débarrasser des molécules en "icides" : pesticides, herbicides, fongicides, insecticides …, pour lutter contre ce véritable homicide contre la nature, il faut acheter BIO, uniquement BIO, et obliger les agriculteurs à s'engager dans l'agriculture biologique.

L'agriculture raisonnée, le développement durable … tout cela c'est du vent.

 

BIO, BIO et éthique, uniquement BIO !

Laisser un commentaire