Bon ! Moi, je ne suis pas pour la multiplication sans fin des voitures, mais là, quand même ... !!
Tel le colibri de la fable africaine (à retrouver dans un de mes billets, au sujet des bornes), je continue mon enquête de voisinage, concernant, entre-autres, les dites bornes. J'ai d'ailleurs reçu une réponse du service " voirie", le service concerné. Je vous en ferai part dans un autre billet, quand j'aurai moi-même répondu.
Je reviens à mon histoire de trottinette.
Une salariée d'un commerçant me raconte la chose suivante. Jusqu'à l'installation des nouveaux horodateurs, elle pouvait bénéficier de l'autorisation de stationner à proximité de son lieu de travail, grâce à "l'abonnement" de son employeur. Le système ayant changé, ce qui a occasionné, pour elle, l'attribution d'une série de PV, elle a cherché 1/à comprendre, 2/ à négocier un statut qui ne serait pas trop désavantageux pour elle.
Il faut savoir qu'elle habite dans un village à proximité de Besançon, et qu'avant de se rendre au travail, elle doit déposer ses enfants à l'école (dont les heures d'ouverture ne sont pas extensibles). Il lui a été répondu qu'elle devait pendre le bus, puis ensuite prendre le tram... Elle a fait valoir qu'elle ne pouvait malheureusement pas opter pour cette solution (les enfants, la nécessité d'être à l'heure au travail... et, j'ai oublié de lui demander, je ne suis pas certaine qu'il y ait des bus, qui desservent son village). Il lui a été répondu qu'elle pouvait se garer au Parking de la Rhodia. Encore un problème de temps de trajet, au regard, de l'impératif d'arriver à l'heure à son travail, des enfants à conduire à l'école....
Alors ! lui a t-il été répondu, achetez-vous une trottinette !
Bien. Pourquoi pas ? Je vous livre quand même une partie de la réponse, concenant les bornes, du service "voirie".
" ... depuis 1977, ... les municipalités qui se sont succédées, se sont attachées à proposer progressivement une alternative à l'utilisation du "100 % voiture".
" Ces démarches responsables et audacieuses ne cessent de se développer pour la sécurité et le confort de tous " ...
Alors, à quand un parc de trottinettes, et un service "Trottin'Cité" ?