Une baisse significative du nombre de cas positifs déclarés
La semaine qui vient de s'écouler marque une forte décrue du nombre de cas positifs chez les élèves et les personnels. 324 élèves et 26 personnels Éducation nationale sont identifiés cas positifs dans les écoles et établissements scolaires de l'académie.13 classes sont actuellement fermées et bénéficient d'un enseignement à distance dont 10 au collège Albert Mathiez de Marnay où une situation exceptionnelle, la première dans l'académie depuis la rentrée, a contraint une éviction de tous les élèves des classes des niveaux 5e et 4e. A l'exception des classes de cet établissement, 3 autres classes sont temporairement mises en éviction dans le reste de l'académie.
Les tests antigéniques débuteront la semaine prochaine dans les écoles et établissements scolaires de l'académie
Comme annoncé, une campagne de tests sera menée auprès des personnels des écoles et établissements scolaires de l'académie. Ces tests seront administrés par des professionnels de santé, notamment de santé scolaires, au sein d'équipes mobiles. Chaque personnel pourra se faire tester sur rendez-vous et sur la base du volontariat.
Pour assurer cette lutte de chaque instant contre l’épidémie, nous encourageons chacune et chacun à respecter, sans relâche, les règles sanitaires et les gestes barrière.