360 nouvelles doses de vaccins disponibles pour le centre de vaccination mobile d’Andelnans lundi et mardi


La campagne de vaccination mobile contre la Covid-19, lancée le 1er février
dernier par le Département du Territoire de Belfort, en partenariat avec l’Etat et l’ARS va connaître, à partir de lundi 15 mars, une véritable accélération.

En effet, lundi 15 et mardi 16 mars à Andelnans, en plus des 60 rappels déjà
programmés, ce sont 180 premières doses par jours qui seront proposées. Au total, ce sont donc près de 480 personnes qui seront vaccinées en deux jours.

Les personnes habitant les communes de Essert, Buc, Urcerey, Argiésans,
Banvillars, Dorans, Bermont, Botans, Andelnans, Meroux-Moval, Sevenans,
Danjoutin et Bermont et répondant aux critères (ci-dessous) sont invitées à
appeler le numéro de la plateforme pour prendre rendez-vous : 0 805 690 784 (centre d’appel disponible de 9 heures à 18 heures, du lundi au vendredi et de 9 heures à 13 heures le samedi).

Pour rappel, les publics prioritaires à la vaccination sont :

  • les personnes âgées de plus de 75 ans ;
  • les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19, disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement.

    Les deux injections se feront dans la limite des doses fournies par l’Etat et obligatoirement dans le même centre de vaccination.

    Enfin, pour les publics les plus isolés de plus de 75 ans et bénéficiaires de l'APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) ou de la PCH (Prestation de
    Compensation du Handicap) et qui éprouveraient des difficultés pour se déplacer vers les centres de vaccination, le Département rappelle qu’il propose de prendre en charge le coût du déplacement, du départ jusqu’au retour au domicile.

    Les personnes qui bénéficient des prestations d'un service d'aide et
    d'accompagnement à domicile (SAAD) pourront ainsi solliciter leurs structures pour organiser le transport et les accompagner vers le centre de vaccination le plus proche.

Laisser un commentaire