35 ans après Tchernobyl, protéger les populations est toujours la priorité

Le 26 avril 1986, classé niveau 7 sur l'échelle des accidents nucléaires, survenait la plus grave catastrophe de tous les temps à Tchernobyl. 35 après, la radioactivité dégagée lors de l'accident est toujours présente, la catastrophe est toujours en cours.

Le nucléaire est une énergie dangereuse. La question de la sécurité des centrales comme celle des déchets restent entières.

Écologistes, nous voulons un État qui protège et qui prend soin des populations. Écologistes, nous voulons que la région Bourgogne - Franche-Comté, anticipe les risques nucléaires comme les risques biologiques et chimiques.

La liste écologistes & solidaires pour les élections régionales de juin 2021, souhaite donc :

*             La création, avec des consultations citoyennes, d'un plan régional de prévention et de gestion des risques industriels, chimiques et nucléaires, avec l'identification des zones sensibles soumises aux risques et de leur vulnérabilité

*             Le développement de la culture du risque des agents territoriaux ou de la population (écoles, entreprises, touristes etc.) par la formation à la gestion de crise

Laisser un commentaire