Hommage de l’AFPS à Paulette Guinchard

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Madame Paulette GUINCHARD et nous tenions à lui rendre hommage au travers de ce courrier.

Paulette Guinchard est bien connue pour ses engagements sociaux, mais elle a été également une femme et une personnalité engagée pour les droits du peuple palestinien. Sa solidarité avec le peuple palestinien ne relevait pas de l’affichage, c’était une femme de conviction. Lorsque nous sollicitions son appui pour faire valoir les droits des palestiniens et la justice, elle ne manquait pas de s’engager, et nous pouvions être certains qu’elle accomplirait sa promesse. Les Palestiniens perdent une amie et l’AFPS un soutien de son action.

Il n’y a pas si longtemps encore, bien après son retrait de la vie politique, elle s’était engagée à notre demande pour la libération de M. Salah Hamouri, franco-palestinien défenseur des droits de l’Homme, victime de l’arbitraire des autorités israéliennes. En janvier 2006, alors vice-Présidente de l’Assemblée nationale, elle s’était rendue dans le Territoire Palestinien occupé comme observatrice du déroulement des élections législatives, où nous avions convenu de nous retrouver.

En ces moments douloureux, nous tenions à assurer sa famille et ses proches que nos pensées les accompagnent, ainsi que de notre estime pour Madame Paulette Guinchard, dont nous conservons le souvenir de son sens de la solidarité et de sa sincérité.

L’Association France Palestine Solidarité (AFPS de Besançon et de sa région),

Laisser un commentaire