Pour mémoire, en 2004, Alain Juppé a été condamné à 12 mois d’inégibilité dans l’affaire des emplois fictifs de la ville de Paris, tout comme l'a été, plus récemment, en 2018, Maryse Joissains, maire d'Aix en Provence, pour "détournement de fonds publics".
Or, je viens moi-même d'être condamné à 6 mois de plus, soit 18 mois d'inégibilité, pour une simple irrégularité administrative; de plus ma campagne n’a rien coûté au contribuable puisque je l'ai entièrement financée avec mon argent personnel.
Cette décision du juge aboutit à me priver du droit de pouvoir me présenter comme prévu, sous l'étiquette du Mouvement Franche-Comté, et du droit pour les citoyens de pouvoir voter pour moi aux régionales de juin 2021 ainsi qu'à la présidentielle de mai 2022.
Compte tenu de cette scandaleuse inégalité de traitement judiciaire, ainsi que de la disproportion manifeste entre ce qui m’est reproché et la sanction qui m’est infligée, j’ai décidé de faire appel du jugement rendu par le Tribunal administratif de Besançon, avec pour conséquence juridique la suspension de la peine de 18 mois d'inégibilité qui vient de m'être infligée en première instance.