Le point sur la vaccination mobile dans le Territoire de Belfort

La campagne de vaccination se poursuit dans le centre mobile du Territoire de Belfort contre la Covid-19, mis en place par le Département, en collaboration avec la Préfecture et l’ARS.     

Cette semaine (17 au 21 mai), le centre est présent à la salle omnisport de Beaucourt (69 rue du Dr Julg). 550 doses de premières injections sont proposées sur les 5 jours. 

Du mardi 25 mai au vendredi 28 mai, le centre sera présent à la salle polyvalente de Bessoncourt (D419 en direction de Frais).Ce sont 520 doses de premières injections qui seront proposées sur ces 4 jours.

Pour les prises de RDV, la plateforme téléphonique est disponible en continu, du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30 au    0 805 690 784.   

Les publics concernés par la vaccination sont : 

- les personnes âgées de plus de 50 ans ; 

- toutes les personnes majeures ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19, disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement ; 

- chaque jour, toutes les personnes de plus de 18 ans peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner le lendemain dans le centre de vaccination, s’il reste des créneaux disponibles. 

Les doses proposées par le centre mobile de vaccination mobile sont exclusivement Pfizer-BioNTech et Moderna.  Pour les publics les plus isolés de plus de 75 ans et bénéficiaires de l'APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) ou de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap) et qui éprouveraient des difficultés pour se déplacer vers les centres de vaccination, le Département rappelle qu’il propose de prendre en charge le coût du déplacement, du départ jusqu’au retour au domicile.

Laisser un commentaire