CSE ordinaire du mois d’avril

Lors du CSE extraordinaire de ce jour la direction de STELLANTIS du site de Sochaux, annonce aux élus du CSE, deux séances supplémentaires les samedis 22 et 29 mai 2021 ainsi que tous les allongements d’horaire sur l’équipe de nuit pour le système 2.

Le système 1, qui vient de redémarrer fera lui, tous les mardis en allongement d’horaire (+1h24).

Pour la CGT, ce calendrier de travail montre encore une fois que la direction de Stellantis use et abuse des H+ et H-, mais démontre aussi la mauvaise gestion de l’entreprise sur cette pénurie de semi-conducteur notamment.

En effet en pleine crise la direction place des allongements d’horaire et autres heures supplémentaires sans même savoir si les stocks de semi-conducteur vont permettre de les faire. C’est la flexibilité à outrance voulue et imposée par Stellantis, et amplifiée avec la suppression des transports collectifs. Nous avons encore appris récemment que 3 lignes de bus sont supprimées.

La CGT a donc donné un avis défavorable a cette désorganisation de la vie personnelle des salariés, salariés qui ne sont pas responsables des mauvais choix de la direction notamment sur la gestion des stocks.

Laisser un commentaire