Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Syndicats

Mardi 10 octobre 2017 / Daniel Bordür

Les défilés intersyndicaux ont rassemblé 2000 personnes à Besançon, 900 à Montbéliard, 800 à Belfort, 500 à Dole et Lons-le-Saunier (où Factuel était, photo ci-contre), 400 à Saint-Claude, 300 à Vesoul, une centaine à Pontarlier... La rancœur monte à l'égard d'Emmanuel Macron.

Jeudi 21 septembre 2017 / Daniel Bordür

En grève depuis le 11 septembre les salariés de Jussieu ont été rejoints par leurs collègues de Vauban avec qui ils ont défilé en tête du cortège contre les ordonnances. Des ambulanciers de Pau ont rejoint le mouvement que des Belfortains s'apprêtent à rallier lundi... Tous veulent changer un accord-cadre national qui permet de les payer 75 à 90% de leur temps de travail...

Manifestation contre la loi El Khomri le 9 mars 2016 à Besançon (photo d'archives DB).

Jeudi 7 septembre 2017 / Daniel Bordür

L'union départementale FO signe avec la CGT, la FSU et Solidaires un appel à la grève et à manifester le 12 septembre contre la « loi travail XXL ». A la CFDT, plusieurs syndicats (santé-sociaux, métallurgie, services, territoriaux...) participeront au mouvement. Ce sera moins large ailleurs en Franche-Comté. Une seconde journée de mobilisation est annoncée rapidement.

Pages