Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Partis

Alexandra Cordier, référente départementale d'En Marche Doubs : « j'appartiens à la nouvelle génération de progressistes... » (Photos Daniel Bordur)

Mardi 14 mars 2017 / Daniel Bordür

Major de sa promotion de Sciences-Po Lyon, l'attachée de presse du cabinet du maire de Besançon Jean-Louis Fousseret, est la référente départementale du mouvement d'Emmanuel Macron, En Marche, pour le Doubs. Encartée nulle part, c'est une organisatrice efficace.  

Mercredi 8 mars 2017 / Daniel Bordür

Vice-président du conseil départemental et conseiller municipal d'opposition à Besançon, Ludovic Fagaut (LR) assume sa droite et brigue la succession d'Eric Alauzet comme député de la deuxième circonscription du Doubs. A 38 ans, ce bosseur pressé et discipliné, pourrait en cas de victoire en juin, devenir un sérieux candidat à l'alternance municipale en 2020... 

Lundi 30 janvier 2017 / Daniel Bordür

« Le peuple de gauche est venu au secours du PS », entendait-on aussi au siège bisontin du PS où les militants célébraient en la victoire de Benoît Hamon un vote générationnel et voyant loin, mais aussi à rebours des exemples socio-libéraux britannique et allemand. Benoît Hamon obtient 56,7% en Franche-Comté dont 61,2% dans le Jura, 57,14% dans le Doubs, 55,7% dans le Territoire-de-Belfort, 51,4% en Haute-Saône.

Mercredi 18 janvier 2017 / Daniel Bordür

Alors que l'on découvre que Manuel Valls a des soutiens locaux animés par la conseillère départementale Myriam Lemercier, le débat programmé début décembre entre représentants des candidats devant les militants et sympathisants, qui devait se tenir mardi 17 janvier, a été annulé dimanche après des critiques de plusieurs camps sur son organisation.

Pages