Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

parti pris

/ Aline Chassagne

"Bien que touché.e.s par ces marques de sympathie, par la gratitude témoignée, les cadeaux envoyés, nous n’oublions pas nos revendications. Nous ne souhaitons pas nous adoucir car la facture est salée. La prime annoncée, comme une carotte pour nous faire avancer, ne nous a pas endormis. Aucun n’est dupe, chacun se souvient des multiples promesses, des différentes lois sur la santé, qui ont démantelé le service public au cours des dernières décennies, supprimé des lits d’hospitalisation et diminué le nombre de soignants. Les promesses, puis les mensonges et les trahisons." Alors que les soignants continuent leur combat pour plus de considération et préparent une grande journée de manifestation et de grève le 16 juin, voici le témoignage fort d'Aline Chassagne, infirmière et sociologue.

/ Daniel Bordür

On allait voir ce qu'on allait voir. Et on a vu. Le FN n'a pas un département en France. En Franche-Comté, on a vu. Quarante neuf fois qualifié pour le second tour dans 62 cantons, le FN n'a rien récolté. Pas un canton.

Accès libre

/ Michèle Tatu

Le 14 décembre 2012, la Région a voté la suspension pure et simple du fonds d’aide à la production cinématographique. Cela représentait 335.000 euros en 2012 ; 425.000 en 2011 ; 336.000 en 2010, année de suppression de l'aide aux longs métrages de fiction. Aucun partenaire (DRAC, CNC) ou les professionnels de la branche n’a été consulté.