Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Nature

Mercredi 28 mars 2018 / Daniel Bordür

Christine Bouquin s'est fait tirer par la manche par l'opposition pour accepter d'envisager de porter plainte et de se constituer partie civile en cas de délit environnemental. Le département du Doubs va continuer à s'impliquer dans la gestion des milieux aquatiques au côté des communautés de communes.

Jeudi 25 janvier 2018 / Ilian Karst

Comme de nombreux Bisontins, on s'est laissé envahir par la contemplation des eaux du Doubs s'étalant dans son lit majeur à Micaud... Mais que cachent donc les « laisses de crue » ? Que sont ces marques témoignant qu'il n'y a pas que de l'eau à être passé par là ?

Jeudi 25 janvier 2018 / Daniel Bordür

Des opposants au projet de center-parc du Rousset, en Saône-et-Loire, ont mis la main sur des documents pouvant laisser penser que l'Etat a pesé en faveur du groupe pour faire modifier le périmètre d'une zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique qui jouxtait l'emprise du projet touristique, et déminer juridiquement d'éventuels contentieux.

Causerie avec Ernst Zurcher sur l'histoire de la forêt à la Gare d'eau, à Besançon... (Photos Daniel Bordur)

Vendredi 8 septembre 2017 / Daniel Bordür

Avant la journée de sensibilisation aux enjeux forestiers qu'il organise dimanche 10 septembre en forêt de Chailluz, le syndicat SNUPFEN-Solidaires a invité le scientifique suisse Ernst Zurcher pour un débat de haut vol. Entre le scandale mondial de la déforestation en Amazonie et la sylviculture naturaliste qu'il a contribué à faire adopter par le canton de Neuchâtel, il s'adresse aussi aux sens...

Pages