Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Edition

/ Daniel Bordür

Basée dans le Haut-Jura, cette publication semestrielle de critique sociale défend un point de vue libertaire et situationniste par la nouvelle, la poésie, l'analyse ou l'entretien. Son numéro 7 présente la Déclaration de Comilla, inédite en français. C'est un manifeste féministe international dénonçant dès 1989 « l'ingénierie génétique et reproductive » : une critique de gauche de la PMA et de la GPA...

/ La rédaction

Créé en 2007 par la vidéaste Odile Chopard missionnée par Marie-Guite Dufay, alors adjointe aux affaires sociales de Besançon, ce formidable outil collaboratif va-t-il continuer après le 31 décembre et la fin du contrat-aidé qui l'anime ? Alors que les collectivités tardent à s'entendre, son conseil scientifique craint qu'il perdre son identité bisontine en s'élargissant à la région à qui la ville a demandé de l'aide...

/ Danièle Secrétant

Pascale Lhomme-Rolot et Henri Traforetti exposent ensemble à Besançon jusqu'au 29 décembre. Les créations de l'amoureuse des livres et de la liberté des femmes cohabitent parfaitement avec les toiles sensuelles et inspirées du militant de la dignité ouvrière.

/ Danièle Secrétant

De la passerelle à la passion et à la raison, de la poésie au patrimoine, de l'artisanat à la recherche, de la bande dessinée aux livres pour enfants... Les centres régionaux du livre se sont mis en quatre pour présenter un aperçu de l'édition en Franche-Comté et en Bourgogne.

/ Danièle Secrétant

Danièle Secrétant a lu Le livre de Valérie Trierweiler. Elle est sévère, dit sa colère et sa nausée pour « un livre anti citoyen » qui « dessert la cause des femmes ». Elle suggère aussi un meilleur remboursement des soins dentaires par la Sécu !