Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Collège - Lycée

Jeudi 8 septembre, pendant un rassemblement d'une soixantaine d'enseignants en grève devant le rectorat à Besançon. (Photo Daniel Bordur)

Vendredi 9 septembre 2016 / Daniel Bordür

La baisse démographique dans le primaire (moins 1200 élèves) combinée à une légère augmentation de la dotation en postes sur l'académie (dix) ne peut masquer l'impréparation de la réforme du collège contre laquelle les enseignants ont été peu nombreux à faire grève... sauf à Saint-Claude

Vendredi 11 mars 2016 / Daniel Bordür

Une opération collège mort se tient lundi 14 mars à Vauvillers et Luxeuil en même temps que la discussion du projet au Conseil départemental. Dans le Doubs, c'est la carte scolaire du primaire qui provoque les mobilisations de parents et élus locaux.

Mardi 26 janvier 2016 / Daniel Bordür

Le malaise est palpable à entendre les fonctionnaires décrire l'accroissement des contraintes de tous ordres sur leur travail. Une infirmière du CHU souligne que 40% des violences déclarées sont entre collègues. Les mutualisations à l'université et dans les collectivités, la réforme des collèges sont dans le collimateur des personnels, peu nombreux dans la rue.

Mercredi 9 septembre 2015 / La rédaction

La majorité du personnel de l'établissement bisontin est en grève depuis la rentrée pour dénoncer la réponse du rectorat à des situations de harcèlement. Une enseignante a été hospitalisée après une visite du recteur qui a dépêché un inspecteur sur place. Après une manifestation lundi, le CHSCT prévu le 23 septembre a été avancé à vendredi 11. Trois plaintes visant le proviseur ont été déposées cette semaine.

Pages