Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Collectivités

Jeudi 9 mars 2017 / Daniel Bordür

Le débat d'orientation budgétaire se tient ce jeudi soir au conseil municipal avec autant d'investissements prévus cette année qu'en 2016 (32 millions), le maintien de la subvention au CCAS malgré l'augmentation de la pauvreté, des taux d'imposition inchangés... Les élections présidentielle et législatives ne devraient impacter que les budgets 2018 et suivants...

Patrick Ayache, vice-président au tourisme, et Antoine Bréhard, directeur régional de la Caisse des Dépôts. (photos Daniel Bordur)

Vendredi 10 février 2017 / Daniel Bordür

L'objectif numéro un du vice-président au tourisme Patrick Ayache, ici avec le directeur régional de la Caisse des dépôts, colle parfaitement avec le soutien affiché aux projets de center-parcs en même temps que l'affirmation des réserves sur l'environnement et le montage financier. A Dole, les assises régionales du tourisme ont montré cependant que les priorités du secteur sont plus prosaïques.

Vendredi 20 janvier 2017 / Daniel Bordür

Le groupe communiste a désapprouvé le bail avec Engie (ex GDF-Suez) qui pourra construire une chaudière à co-génération sur le site municipal de production de chaleur de Planoise. Il aurait préféré que la ville fasse elle-même l'investissement de 12 millions afin de récupérer le « jack-pot » de la vente d'électricité à EDF. L'exécutif met en avant la baisse de la facture des Planoisiens.

Mercredi 4 janvier 2017 / Daniel Bordür

Les recettes transférées sont limitées à 141 millions. La Haute-Saône est le seul des huit départements de Bourgogne-Franche-Comté à ne pas avoir conclu d'accord de compensation financière du transfert des transports interurbains et scolaires : il devrait en effet payer 11,5 M€ par an à la région... Les régies départementales du Doubs et du Jura devraient intégrer une SPL (société publique locale) régionale à créer avec les agglomérations.

Dimanche 18 décembre 2016 / Lucille Topin

Le Conseil départemental du Jura a renouvelé à l’unanimité la délégation de service public de l’équipement aéroportuaire jusqu'en 2019, en appelant la Région Bourgogne-Franche-Comté à se positionner sur le dossier. Une question de vie ou de mort pour l’infrastructure qui pèse sur le budget du Jura d'environ 2,5 millions d’euros par an. La région se prononcera mi-2017.

Mercredi 14 décembre 2016 / Daniel Bordür

Quand les dossiers sont techniques (mutualisation ville-agglo, ajustements budgétaires, constats...), le conseil municipal ronronne. Alors les sempiternelles questions relatives à la sécurité et aux migrants refont surface de façon pas toujours très saine. A noter l'unanimité sur l'université.

Pages