Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Rythmes scolaires : le PS de Besançon pour quatre jours et demi

brève

Mercredi 6 décembre 2017 / La rédaction

Voici le communiqué de Jean-Sébastien Leuba, secrétaire de la section bisontine du PS :

Le Parti Socialiste a soutenu le retour au 4 jours et demi et reste fier du lancement de cette réforme initiée sous le mandat de François Hollande.

Après en avoir débattu au sein de la Commission Administrative de la section de Besançon, nous appelons toutes celles et tous ceux qui participeront à la consultation citoyenne de ce dimanche 10 décembre à opter pour la semaine de 4 jours et demie.

En effet, nous souhaitons le maintien de la semaine de 4 jours et demi avec le mercredi matin ou l'institution de la semaine de 4 jours et demi avec le samedi matin afin de pouvoir dresser un bilan complet des bénéfices de la réforme qui, d'après nos échanges avec les bisontines et les bisontins, commençaient à émerger. Les activités périscolaires étant d'ores et déjà saluées par leurs principaux utilisateurs : les enfants !

Notre préoccupation majeure étant l'intérêt des enfants, notre ville étant labellisée Ville Amie des Enfants, nous ne défendrons pas la semaine de 4 jours qui a été maintes fois décriées, tant sur le plan pédagogique, que sur le plan de la santé des enfants.

En conséquence nous appelons toutes les personnes majeures de Besançon inscrites sur les listes électorales, ou non inscrites, mais munies d'un justificatif de domicile, à venir s'exprimer.