Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

L'ARS recense 830 décès en Bourgogne-Franche-Comté

Mardi 14 avril 2020 / La rédaction

Dans son communiqué quotidien, l'ARS Bourgogne-Franche-Comté recense 551 décès à l'hôpital ce 14 avril, soit 39 de plus que la veille, ce qui porte à 830 le nombre total de décès. Il n'y a pas de nouveau décès annoncé en EHPAD depuis trois jours. 1.361 personnes (+ 52 depuis hier) sont hospitalisées dont 285 en réanimation. Par ailleurs, 1 488 personnes sont sorties d’hospitalisation (+ 25 depuis hier).

L'ARS souligne également que la nouvelle plateforme pretermainforte lancée le week-end dernier a enregistré 1500 bénévoles dans tout le pays, dont 200 pour la Bourgogne-Franche-Comté. « Ce dispositif co-construit dans la région avec l’ARS Bourgogne Franche-Comté et le soutien de beta.gouv.fr a pour objectif de faire correspondre une offre de bénévoles disposant de compétences hors du champ du soin, avec les besoins de renforts ponctuels des établissements de santé et médico-sociaux. Que ces besoins concernent l’accueil, l’administratif, la communication, l’informatique, la logistique ou la restauration… Toute personne dont le profil métier permet de prêter main-forte quelques heures ou quelques jours peut se porter candidat sur le site ».

« Plus de 2 440 volontaires sont déclarés sur le site renfort-covid sur lequel 470 établissements se sont inscrits. 1.200 demandes de renforts ont été formulées, essentiellement pour des compétences d’aides-soignants et d’infirmiers. Plus de 440 besoins ont déjà été pourvus. »