Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Alauzet, Barbier et Sommer accélèrent...

brève

Mardi 16 octobre 2018 / La rédaction

Les trois dépurés LREM du Doubs sont les seuls de Franche-Comté à rejoindre le collectif parlementaire transpartisan Accélérons la transition écologique et solidaire.

Les députés LREM du Doubs Eric Alauzet, Frédéric Barbier et Denis Sommer font partie des 120 députés qui viennent de constituer, à l'initiative de Matthieu Orphelin, un collectif de parlementaires intitulé Accélérons la transition écologique et solidaire. « Réunis par la conviction que la transition écologique et solidaire ne peut plus attendre », ils se recrutent dans tous les groupes politiques à l'exception de La France insoumise.

Ils devraient se réunir deux à trois fois par mois, annoncent des amendements communs et disent vouloir mettre certains sujets à l'agenda politique. Il ne s'agit cependant pas d'un groupe parlementaire qui dispose de moyens matériels et techniques pour fonctionner.

« On ne souhaite pas servir de caution verte à la majorité, lui donner bonne conscience », a réagi le député LFI Eric Coquerel qui dénonce « de l’affichage : lorsqu’il faut faire des choix, ces mêmes députés votent contre les propositions écologiques ou ne sont pas dans la salle. Je rappelle que Matthieu Orphelin n’était pas là pour voter l’interdiction du glyphosate… ».

Voir le site Accélérons ici.