Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

La dernière chronique de Filou

Samedi 4 avril 2020 / Philippe HENRY

J'espère bien survivre à la crise sanitaire due à ce virus à couronne (Coronavirus), mais en tout cas pas mes chroniques : explications !

 

Cette crise sanitaire met en lumière les désastres provoqués par ces décennies de capitalisme financier.

La gauche va s'en donner à cœur joie, et c'est normal. Pouvoir exécutif, Agences Régionales de Santé et beaucoup d'autres : ILS DEVRONT RENDRE DES COMPTES.

 

Pour ma part, je ne peux m'empêcher de critiquer mes amis ou alliés de gauche, qui devraient bien TOUS se regarder dans un miroir.

Car, de mon point de vue, si nous avons ce pouvoir dirigé par les capitalistes banquiers et financiers qui ont mis dans les ministères les plus incompétents (les Castaner, Pénicaud …), c'est bien parce que nous avons la gauche politique et syndicale, la plus bête du monde !!

 

Mes préférences :

 

Anne Vignot et EELV - Les écologistes vont "gagner" une ville, et le résultat est que la première maire écologique de Besançon va être celle qui va bétonner les Vaîtes !!!

Serais-je le seul à voir le problème : une liste constituée d'ambitieux de gauche qui veulent le pouvoir et qui trahissent leurs convictions pour des alliances électorales.

 

La France Insoumise – Incapacité, scrutins après scrutins, de retrouver le socle électoral du premier tour de la présidentielle. Quel gâchis! Il va falloir se retrousser les manches, réfléchir, s'ouvrir aux autres, ne pas confondre le discours militant et l'élection et pousser Mélenchon et ses excès à la retraite. Évidemment le travail fourni est très grand, mais il faut savoir passer aux étapes suivantes!

 

Les Gilets Jaunes (ou plutôt ce qu'il en reste) – Au même titre que LFI, il y a eu un gros boulot, un gros courage, mais il faut regarder le bilan, et il est très très maigre. Et au même titre que LFI, il faut accepter de voir que la mobilisation n'est plus là, et il faut réfléchir à une autre étape.

Pour ce qui me concerne, je ne supporte pas le discours de certains GJ qui ne veulent pas voter et qui pensent que quelques milliers de gens dans les rues vont renverser le capitalisme – les conneries ça suffit. Ensuite, la violence en manif ÇA NE MARCHE PAS ! C'est ce qui a fait perdre la bataille de la mobilisation ! Il faut travailler à la mobilisation dans la rue et dans les urnes!

 

La CGT – Au bout de 16 ans de syndicalisme CGT, j'ai honte de mon ancien syndicat. Je rends hommage à tous ceux qui font du syndicalisme de terrain pour la défense des travailleurs et des droits des travailleurs. Par contre la ligne politique de la CGT, surtout localement, est une catastrophe. Le secrétaire d'UL sifflé, hué sur un rond-point … faudrait peut-être s'interroger au lieu de retourner sagement à l'UL boire l'apéro!!

Est-ce une survivance de la ligne CGT-PCF, je le pense. Je crains que la gauche ne soit pas audible tant que PS, PCF et CGT ne seront pas renvoyés aux oubliettes de l'histoire.

En tout cas, ces trois organisations démontrent bien, à Besançon QU'UN SEUL MANDAT ÇA SUFFIT – Appliquons le dégagisme à Bodin, Lime, Avilez !

Ces pro de la politique sont une catastrophe pour notre cause!

 

Ça suffit, je me suis fait beaucoup d'ennemis.

Que les jeunes s'y mettent avec la question climatique, et, pourquoi pas, la question politique autour de Clémentine Autain, Caroline Fiat, François Ruffin, par exemple.

 

Moi, j'ai quitté Besançon, je cultive mon jardin.

 

On entend parfois "il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain" et bien Filou a décidé de jeter l'eau du bain, avec le bébé, le thermomètre, le savon, la serviette et la baignoire !!

 

Réveillez-vous !!

 

Recommander cet article
0