Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Le député Ruffin au piquet de grève de Foucherans

Samedi 22 juillet 2017 / Philippe HENRY

Le député Ruffin et un autre député France Insoumise, ainsi que deux députés LREM, viendront rencontrer les grévistes aides-soignantes de Foucherans, qui ont dépassé les 110 jours de grève.

Venez tous "casser la croûte" au piquet de grève (en apportant votre casse-croûte, obligatoire, et aussi un siège de camping, conseil de Filou) pour soutenir les grévistes de l'Ehpad "Les Opalines", de Foucherans (Dole, 39)

Le conflit prend une tournure nationale, notamment grâce à un excellent article de Florence Aubenas dans le Monde (à la une et en page 14 de l'édition du 19 juillet).

Cette grève est exemplaire pour dénoncer "l'or gris", les dividendes que certains millionnaires font sur l'accueil des personnes âgées dépendantes. Par exemple, et selon mes infos, à Foucherans, pendant 2 ans, deux personnes non déclarées ont rapportées  300.000 euros de chiffres d'affaire en toute illégalité. Mais bien sûr, pendant que les actionnaires s'enrichissent, le surplus de travail est pour le personnel !! Et l'ARS n'est même pas fichue de prendre des sanctions !! Pire il y aurait un trop perçu d'argent public non réclamé ...

Cette grève est exemplaire pour dénoncer le travail de plus en plus inhumain demandé aux aides-soignantes.

Inhumain parce qu'on chronomètre des toilettes à quelques minutes alors qu'il s'agit d'un geste essentiel dans la vie et dans la communication de nos anciens avec leur personnel soignant. Inhumain parce que les aides-soignantes ont vu leurs conditions de travail se dégrader et quelles n'en peuvent plus.

Allez les gens. Venez tous !!