Abonnez-vous maintenant

Pour lire tous les articles du Journal et créer votre blog à partir de 7€/mois

Pourquoi nous soutenons Barbara Romagnan aux sénatoriales

Samedi 5 septembre 2020 / Génération.s Grand Besançon

Il y a trois mois Barbara Romagnan annonçait par courrier à chaque formation politique de gauche et de l’ecologie son souhait de se porter candidate aux elections Sénatoriales du 27 septembre.

Nous estimons que sa candidature pouvait transcender les multiples composantes de la gauche sociale et écologique comme elle avait su le faire en tant que députée. Elle estimait par son parcours et son attachement au renouvellement de la vie politique, en particulier au non-cumul des mandats et au respect de la parole donnée pouvoir permettre à la gauche rassemblée d’élire pour la première fois une femme sénatrice dans notre département.

Nous constatons avec tristesse que ce message n’a pas été entendu par le PC qui préfère soutenir la candidature de Nicolas Bodin portée par le Parti Socialiste.

Génération.s regrette profondément ce choix et ne le comprend pas.

Abandonner un mandat local de 2eme Vice-president de l’Agglomération de Besançon, pour un mandat national moins d’un mois après avoir été élu est une pratique peu respectueuse des électeurs et risque d’ajouter au discrédit de la politique.

Designer une candidate et permettre à notre département pour la première fois d’avoir une une femme sénatrice est une façon de renouveler la vie politique et en particulier le Sénat où elles sont rares.

Choisir Barbara Romagnan c’est d’abord choisir une candidate qui a témoigné par sa pratique politique de son attachement à la reconstruction d’une gauche unie, réellement sociale et écologique.

Cette candidature veut dépasser les étiquettes des appareils existants et essaie de répondre au besoin de renouveau des pratiques politiques . Elle fait confiance à l’intelligence des citoyens et des grands électeurs du Doubs.

C’est pourquoi Generation.s du Grand Besançon soutient Barbara Romagnan dans son travail de terrain pour donner le 27 septembre une sénatrice de gauche écologiste et humaniste à notre département.

Recommander cet article
0